Historique

Près de 60 ans au service du monde automobile

En 1960 Léon Kergen et son ami Victor Wagner se sont associés à Franz Bouillon pour développer la société de ce dernier : la FRANZ BOUILLON & Cie dont le siège était dans la capitale. L’entreprise spécialisée dans la vente de pièces détachées automobiles mettait un accent particulier sur un service client soigné. Simone Kergen, qui aujourd’hui gère l’entreprise,  se souvient : « Il faut savoir qu’à cette époque posséder une automobile n’était pas chose courante et que beaucoup de propriétaires exécutaient encore eux-mêmes les entretiens et menues réparations. »

 

Lorsqu’en 1963 Franz Bouillon quittait la société, celle-ci fut rebaptisée « AUTOPARTS Luxembourg » (APL). Un nom qui encore aujourd’hui, presque six décennies plus tard, est synonyme de haute qualité et de service personnalisé. Le magasin de 250 m2 et qui comptait 4 collaborateurs, était alors implanté rue de Strasbourg dans le quartier de la gare.

 

1974 : Le grand déménagement vers Cessange

Assez vite, la petite entreprise voyait sa clientèle littéralement exploser et ses anciens locaux s’avéraient inadaptés à un tel afflux, et c’est donc en 1974 que APL déménageait avec ses entretemps quelques 40 employés dans un bâtiment flambant neuf au 70, rue de Cessange. 

 

Diversification:

Si les pièces détachées, pots d’échappement, batteries, bougies, plaquettes de frein, matériel de réparation, habits de travail, laques, etc… constituent toujours le cœur des activités de l’entreprise, une dizaine de nouvelles lignes de produits sont venues s’ajouter pour diversifier la palette des services APL qui se nomme désormais WORLD of PARTS avec comme mot d’ordre : le conseil professionnel !

L’informatique de la société compte un million de produits de référence et le stock permanent compte les 100.000 articles les plus courants.

 

Une offre diversifiée pour particuliers et professionnels:

Grâce à ses 60 collaborateurs spécialisés, APL-WORLD of PARTS reste la première adresse pour aussi bien les amoureux de vielles voitures qui aiment bichonner leurs chers oldtimers et classic cars, que les industries de premier rang du pays, les collectivités publiques qui trouveront chez APL-WORLD of PARTS un partenaire pour répondre parfaitement à leurs besoins techniques en investissements et en équipements.